Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ministère en charge de l’enseignement supérieur : des différents responsables échangent sur la validation du code d’éthique et de déontologie

Le Pr Karifa BAYO, Inspecteur Général des Services, représentant le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’innovation, le Pr Samuel PARE, a présidé l’ouverture des travaux de l’atelier de validation du code d’éthique et de déontologie, le mardi 14 novembre 2023, dans la salle de réunion dudit ministère. L’objectif de cet atelier est de valider le code d’éthique et de déontologie du MESRI.

 

Tous, responsables des structures du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sont réunis, ce jour 14 novembre, pour se pencher sur la validation du code d’éthique et de déontologie de l’institution. « Les profondes mutations qui s’opèrent aujourd’hui dans notre société nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans les défis majeurs auxquels nous devons faire face», a indiqué le Secrétaire Général dans son discours prononcé par l’Inspecteur Général des Services, le Pr Karifa BAYO. Pour lui, cette charte matérialise la volonté des premiers responsables d’offrir à notre administration des moyens efficaces afin de faire face aux défis majeurs de développement.

Pour aboutir à des résultats probants, le ministère a initié une série de réformes visant à simplifier les procédures de traitement et de validation du présent code. Pour ce faire, le représentant du Secrétaire Général du MESRI a invité les participants à plus d’attention dans le processus de validation afin d’offrir au ministère un document de qualité.

Notons que l’adoption de ce code découle de l’engagement du gouvernement à faire de la moralisation de la vie publique et de la performance de l’administration, les leviers essentiels de développement économique et social du pays.

DCRP/MESRI