Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Bobo Dioulasso : Le Pr Alkassoum MAÏGA encourage les acteurs de l’éducation

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA a présidé ce vendredi 4 octobre 2019 à la maison de la culture de Bobo Dioulasso, la cérémonie de clôture de l’atelier sur les assises régionales sur l’éducation dans la région des Hauts Bassins, en présence de monsieur Célestin KOUSSOUBE, président du conseil régional de la région, structure organisatrice de la rencontre et du Secrétaire Général du ministère de l’éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Kalifa TRAORE

 

Commencé depuis le 3 octobre 2019, cet atelier regroupe des acteurs de l’éducation venant des différentes localités de la région accompagnés par des experts des ministères en charge de l’éducation. Durant 48 heures, les participants se sont penchés sur le thème : << l’accès à l’éducation dans les différents ordres d’enseignement dans la région des Hauts Bassins : Etat des lieux et perspectives ».

 

Le conseil national entend relever le défi de l’éducation dans la région dans le volet accessibilité en quantité et en qualité. C’est pourquoi cette rencontre des acteurs avait pour objectif d’analyser tous les goulots d’étranglement et de parvenir à des recommandations fiables en vue de booster le secteur dans les Hauts Bassins.
Le Pr Alkassoum MAÏGA a loué cette initiative du conseil régional qui entre en droite ligne avec la politique du gouvernement en matière d’éducation. Il a invité tous les acteurs de travailler à rendre opérationnel les recommandations pertinentes issues de ces assises.

DCPM/MESRSI