Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur : les travailleurs mobilisés pour la montée des couleurs

Ce 04 septembre 2023, premier lundi du mois, les personnels des ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) ont procédé à la traditionnelle montée des couleurs nationales à l’immeuble de l’éducation. Devant les premiers responsables des deux ministères, le Pr Adjima THIOMBIANO et Joseph André OUEDRAOGO, les travailleurs ont tous réaffirmé leur fierté et leur appartenance à la Nation Burkinabè en entonnant en chœur l’hymne national.

 

 

Dans son allocution, le président de la cérémonie, le Pr Adjima THIOMBIANO, a félicité le personnel pour la réussite de l’année académique écoulée. « Malgré l’adversité, vous avez donné le meilleur de vous-même afin d’obtenir ces résultats »a-t-il indiqué. Il a invité les agents des deux départements ministériels à briser les barrières et à travailler main dans la main et surtout dans la confiance et la transparence pour des résultats plus probants.

Le Pr Adjima THIOMBIANO a également félicité les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie) pour le travail abattu tous les jours pour la sécurisation du territoire national.

Tout en rappelant la responsabilité des acteurs dans l’édification de notre pays, le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation a indiqué qu’aucun sacrifice ne sera de trop. C’est pourquoi il a invité les travailleurs des deux ministères à être des VDP dans les bureaux, de véritable ciment pour la construction du Burkina et à plus de combattivité. « Ne lâchez jamais face à l’adversité. Vous devez toujours avoir un seul leitmotiv : c’est la victoire » a-t-il conclu.

DCRP/MESRI