Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Recherche et innovation : Le comité technique interministériel du projet Technopôle pharmaceutique à Kokologho examine le rapport définitif des études techniques

Le comité technique interministériel du projet Technopôle pharmaceutique à Kokologho s’est réuni ce vendredi 1er septembre 2023 à Ouagadougou dans la salle de réunion de l’immeuble de l'éducation. Objectif, examiner et valider le rapport définitif des études techniques détaillées (APS/APD/DAO) de la voirie et des réseaux divers du projet.

 

 

Les travaux de ce comité se déroulent sous la présidence du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à travers la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation (DGRI).

L’ objectif de la présente session du comité est d’examiner et de valider le rapport définitif du cabinet CINTECH comprenant les dossiers de plan APD, le rapport d’études de l’éclairage public et la sécurité routière, le rapport de synthèse, le rapport descriptif et de calcul des ouvrages d’art, le rapport des eaux usées, le rapport économique, le rapport géotechnique et le rapport hydrologique et hydraulique.

 

Le Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation du Ministère en charge de la Recherche et de l’Innovation, le Dr Serge DIAGBOUGA a salué la présence et l’accompagnement des différentes structures ministérielles concernées et de leur engagement pour l’aboutissement du projet. Pour lui, la validation de ces documents constituera une avancée significative dans le processus de mise en œuvre du plan d’urgence pour la sécurisation et l’aménagement du site.

Le coût global du projet de Technopôle pharmaceutique à Kokologho est d’environ 70 milliards de FCFA. A terme, il contribuera à l’amélioration de l’accès aux produits de santé de qualité au Burkina.

DCRP/MESRI