Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

CEDRES : Les chercheurs restituent les résultats de recherches sur le capital humain

Il s’est tenu le mardi 25 juillet 2023 à Ouagadougou un atelier de dissémination des résultats de recherches du Centre d’Etudes, de Documentation et de Recherches Economiques et Sociales (CEDRES) de l’Université Thomas SANKARA .La cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier a été présidée par le Pr Youmanli OUOBA, Directeur exécutif du CEDRES. L’objectif de cette rencontre scientifique qui réunit des chercheurs et des étudiants est de partager avec le public les résultats de recherches sur le capital humain.

 

 

Organisé par le CEDRES en collaboration avec le Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (CREA), cet atelier a permis de présenter trois thématiques de recherche. Ce sont « Le casse-tête du lien capital humain-prospérité : Enseignement du cas du Burkina Faso » de Alain SIRI et Omer COMBARY, « Le ticket d’or : comment l’investissement étranger finance le système éducatif : preuve du Burkina Faso » présenté par Porto BAZIE et Alain SIRI et « my mother’s education or my death » de BARRO Lamissa, TIENDREBEOGO Aïcha, NANA Issa et KY Landry.

Pour le Directeur exécutif du CEDRES, ce cadre est une opportunité pour mettre en lumière les résultats des travaux de recherches des membres du CEDRES. Il a, par ailleurs exprimé sa reconnaissance aux chercheurs pour le travail abattu qui, sans doute, sera utile aux décideurs et profitable aux populations.

DCRP /MESRI