Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction de la Prospective, de la Planification et de Suivi-évaluation : le nouveau directeur installé

Le Directeur Général des Études et des Statistiques Sectorielles (DGESS), Kiswensida Jean Paul KYELEM a procédé à l’installation du nouveau Directeur de la Prospective, de la Planification et de Suivi-évaluation (DPPSE) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Irénée BONKOUNGOU, ce mardi 25 juillet 2023 dans la salle de réunion du ministère. Il remplace à ce poste le Dr Salifou ROUAMBA.

Nommé en Conseil des Ministres du mercredi 19 juillet 2023, Irénée BONKOUNGOU a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de directeur de la Prospective, de la Planification et de Suivi-évaluation (DPPSE).

 

 

Dans son intervention, le Directeur Général, Kiswensida Jean Paul KYELEM a félicité le nouveau Directeur pour sa nomination. Pour lui, cette promotion est une marque de confiance des premiers responsables du ministère au regard du travail qu’il a déjà accompli au sein de ladite direction. C’est pourquoi il se dit confiant de la réussite de sa mission. Pour ce faire, il a invité monsieur BONKOUNGOU, en plus de la compétence et de l’engagement, à cultiver les valeurs telles que le pardon et la tolérance.

A l’endroit du Dr Salifou ROUAMBA, le directeur sortant, le DGESS a traduit toute sa reconnaissance pour le travail abattu à la tête de la direction depuis août 2017. « Durant votre passage, vous avez mérité le respect et la confiance de vos supérieurs par votre abnégation au travail et surtout par votre sens de l’organisation », a souligné Kiswensida Jean Paul KYELEM.Il a également souhaité son accompagnement quelle que soit sa position future au sein de l’administration.

 

Le personnel de la DPPSE, par la voix de Raymond KABORE, a traduit la reconnaissance de la direction à l’endroit du Dr ROUAMBA qui, plus qu’un responsable, est un travailleur chevronné.

Quant au nouveau directeur, il lui a adressé ses vives félicitations avant de marquer sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Tout en remerciant le Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour sa nomination, Irénée BONKOUNGOU s’est dit prêt à relever les nouveaux défis. Pour lui, seules la collaboration et l’union des forces permettront d’atteindre les objectifs. Pour ce faire, il a invité l’ensemble du personnel de la DPPSE à plus d’engagement pour des résultats plus probants.

DCRP/MESRI