Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DCMEF) du MESRI : le nouveau directeur installé

Nommé en Conseil des Ministres du mercredi 31 mai 2023, Boureima SAWADOGO a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DCMEF) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

La cérémonie d’installation est intervenue ce mercredi 05 juillet 2023 dans la salle de réunion dudit ministère.

 

 

L’inspecteur technique du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers de la Direction Générale du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DGCMEF), Thimoté DAKUYO, a procédé à l’installation du nouveau Directeur du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, (MESRI),Boureima SAWADOGO. Il remplace à ce poste Amidou BARRO.

La passation de charge s’est effectuée en présence du Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, le Pr Samuel PARE.

Le Pr PARE a dans son intervention, félicité le DCMEF sortant pour toutes les actions posées au MESRI pour l’atteinte des résultats et il lui a souhaité une bonne suite de carrière professionnelle.Il a également félicité Boureima SAWADOGO pour sa nomination et a souhaité qu’il soit plus un conseiller qu’un contrôleur. « Ainsi toutes vos actions doivent être axées sur les priorités »a indiqué le SG du MESRI.

 

L’inspecteur technique du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers quant à lui, a rappelé les missions du contrôleur financier qui sont essentiellement le contrôle à priori et celui à posteriori basés sur la légalité et la régularité des dépenses.

Il a aussi prodigué des conseils au titre des obligations du DCMEF.

Le nouveau DCMEF/MESRI,Boureima SAWADOGO a remercié les autorités et sa hiérarchie pour cette promotion et la confiance placée en sa personne. Pour lui, c’est surtout une grande responsabilité au regard des énormes défis du moment.

A cet effet, il a invité tous les acteurs et structures à une franche collaboration et surtout au respect des règles des opérations financières.

DCRP/MESRI