Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : le Pr Adjima THIOMBIANO échange avec son collègue de la fonction publique

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Le Pr Adjima THIOMBIANO a échangé avec le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIE, ce mardi 16 mai 2023 à l’immeuble de l’éducation.

 

 

L’organisation des concours professionnels de 2023 était au centre des échanges entre les deux membres du gouvernement. Les deux ministres entourés de leurs équipes ont échangé sur les questions relatives à l’organisation des concours professionnels de l’année 2023.

Pour une réussite de cette session, le Ministre d’Etat, Ministre de la fonction publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIE dit privilégier les compétences endogènes afin de palier certaines difficultés qu’a connu son département dans l’organisation de l’édition précédente. Pour ce faire, Bassolma BAZIE et son équipe ont souhaité que le Ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO puisse mettre à leur disposition la salle d’informatique de l’Université Joseph KI-ZERBO, des ordinateurs ainsi bien que d’autres locaux et équipements pouvant servir dans l’organisation desdits concours. Pour lui, il faut travailler pour un système de recrutement vertueux afin d’avoir une ressource humaine de qualité.

 

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a salué la démarche de son collègue Bassolma BAZIE. Tout en donnant son accord de principe, il a aussi souhaité que les équipes techniques des deux ministères puissent cartographier ensemble les locaux et les ordinateurs de son département pouvant servir dans l’organisation de ces concours.

Notons que les concours professionnels de la session de 2023 se dérouleront dans le mois de juin.

DCRP/MESRI