MESRI : tenue annuelle du Cadre sectoriel de Dialogue « Recherche et Innovation »


Le Pr Adjima THIOMBIANO, président du Cadre sectoriel de Dialogue « Recherche et Innovation » a dans son propos d’ouverture rappelé l’importance de cette rencontre. Pour lui, le secteur de planification « Recherche Innovation » participe à la mise en œuvre du pilier 3 du plan d’Action de la Transition PAT à savoir refonder l’Etat et améliorer la gouvernance. Le patron de l’enseignement supérieur estime donc que promouvoir la recherche et l’innovation et renforcer surtout leur utilisation en faveur de la transformation de l’économie est primordial pour l’essor du Burkina.


Le Pr THIOMBIANO a par ailleurs affirmé que "le secteur affiche une performance globale de 65,69% de taux d’exécution physique et de 56,54% d’exécution financière". Occasion pour lui de féliciter l’ensemble des acteurs et partenaires qui ont permis de réaliser ces performances malgré le contexte difficile que vit le pays. Il espère de meilleurs résultats les années à venir.
Voilà pourquoi aux membres du CSD-RI, il les a exhortés à faire un examen minutieux des documents soumis à leur appréciation afin d’apporter des amendements et observation nécessaires dans l’optique de les rendre à la hauteur des attentes.
Ces documents sont faut-il le rappeler, le rapport de performance annuelle 2022 et le plan d’Action pour la Stabilisation et le développement sectoriel.
DCRP/ MESRI