Enseignement supérieur : la société minière Essakane SA octroie 32 bourses nationales aux meilleurs bacheliers de la session de 2022


16 bourses pour les meilleures bachelières et 16 autres pour les meilleurs bacheliers dont 05 de part et d’autre au profit des bacheliers de la Région du Sahel. Cet appui au MESRI se justifie du fait que l’éducation occupe une place de choix dans les politiques de développement de Essakane et vise à encourager les bacheliers mais surtout les élèves qui viendront à passer le baccalauréat. « Essakane s’est employée depuis le début de ses opérations minières en 2010 à accompagner le gouvernement dans le secteur de l’éducation pour la mise en valeur des ressources humaines ». Nous ne sommes pas là pour faire juste une action qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise mais nous sommes là pour matérialiser une action qui représente nos valeurs. Cette valeur principale c’est le partage de la richesse avec les parties prenantes » a laissé entendre Tidiane BARRY, directeur général de Essakane.


Aïcha TIDIGA, représentante des bénéficiaires, a pris la parole pour remercier le donateur mais également leur ministère de tutelle qu’est le MESRI et le CIOSPB qui n’ont ménagé aucun effort pour l’acquisition de ces bourses.
La société Essakane SA, depuis des années maintenant accompagne le MESRI dans ses missions selon le Pr Adjima THIOMBIANO. « En effet il n’y a pas mille manières d’exprimer sa joie qu’à travers le mot le plus court mais le plus expressif ‘’ merci’’. La joie de notre ministère se traduit par la joie de nos étudiants » a-t-il affirmé. Il a ainsi invité les étudiants bénéficiaires de ces bourses à être des modèles et à faire comprendre à leurs camarades que seul le travail paie.
DRCP/MESRI