Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Mois de l’exemplarité fiscale au MESRI : le Pr Adjima THIOMBIANO donne le top de départ

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO et ses collaborateurs ont procédé au paiement de leurs taxes auprès d’une équipe mobile de la Direction Générale des impôts (DGI), ce jeudi 02 février 2023, dans la salle de réunion dudit ministère. Cela, dans le cadre du « mois de l’exemplarité fiscale » qui vise à booster le civisme fiscal.

 

 

Le mois de l’exemplarité fiscale lancé depuis le 11 janvier 2023 par la DGI lors de sa rentrée fiscale est une initiative qui vise à renforcer l’élan de civisme fiscal. C’est dans cette optique qu’une équipe de la DGI s’est déplacée dans les locaux du MESRI afin de permettre aux agents de ce département ministériel de se mettre à jour vis-à-vis du fisc en se prêtant aux formalités de déclaration, d’imposition et de paiement de leurs propres impôts. Il s’agit entre autres de la taxe de résidence et celle sur les véhicules à moteur.

Après s’être acquitté de sa taxe de résidence de l’année 2023 car étant à jour vis-à-vis des autres taxes, le Pr Adjima THIOMBIANO, accompagné par le Pr Samuel PARE et du Dr Roger Honorat Charles NEBIE, respectivement Secrétaire Général et Directeur de Cabinet du MESRI, a invité le personnel administratif à montrer l’exemple.

« En plus de renforcer l’élan de civisme fiscal, cette initiative a pour objectif de se rapprocher du contribuable », a laissé entendre Wendeguibda Paul KABORE, directeur régional des impôts du Centre.

En rappel le « mois de l’exemplarité fiscale » s’étend du 11 janvier au 10 février 2023.

DCRP/MESRI