Enseignement supérieur : 30 enseignants-chercheurs et chercheurs décorés dans l’Ordre International des Palmes Académiques par le CAMES


Ce sont au total 30 personnalités du monde universitaire des pays membres du CAMES dont 16 burkinabè qui ont été distinguées ce jour, dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES). Elevés aux grades de Chevalier et d’Officier, les récipiendaires ont reçu leur médaille des mains du Pr Souleymane KONATÉ, Secrétaire Général du CAMES par ailleurs Grand Chancelier de l’Ordre.
Pour le Pr Souleymane KONATÉ cette cérémonie témoigne de la qualité des services rendus par les acteurs de l’éducation mais aussi la volonté des ministres de mettre en lumière tous ceux qui se battent de jours comme de nuits pour le rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les pays membres. Tout en félicitant les récipiendaires, il s’est dit convaincu qu'ils vont persévérer dans la voie qui leur a conduit à cette consécration ainsi qu’au développement de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES dans leur pays respectifs.


Pour le Pr Moustapha GOMGNIMBO, représentant des récipiendaires, cette reconnaissance est une invite à mieux faire afin d’améliorer l’enseignement supérieur et l'image de marque du CAMES. Il a également remercié les ministres en charge de l’enseignement supérieur du CAMES pour la confiance placée en eux, en leur proposant pour ces distinctions.
DCRP/MESRI