Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au MESRI : une délégation de WASCAL chez le Pr THIOMBIANO

En prélude à la tenue du symposium scientifique du Centre Ouest-Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL) prévue se dérouler du 06 au 09 décembre 2022 dans la capitale burkinabè, une délégation de ladite structure conduite par le ministre malien en charge de l’Enseignement Supérieur, le Pr Amadou KEITA a été reçue par le Pr Adjima THIOMBIANO, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ce lundi 05 décembre 2022 à son cabinet.

Au menu des échanges, il a été question naturellement du symposium scientifique, de la place de WASCAL dans la gestion des questions de changement climatique et de la construction du centre de compétence de WASCAL basé à Ouagadougou.

 

Au sortir de l’audience, le Pr Amadou KEITA, par ailleurs Président du Conseil des Ministres de WASCAL a affirmé que les échanges avec le ministre THIOMBIANO ont été très fructueux. « Nous avons fait le tour des activités de WASCAL et plus précisément du centre de compétence basé à Ouaga. Nous avons aussi fait le point sur les relations entre WASCAL et le gouvernement du Burkina Faso. » Il s’est dit satisfait du contenu des échanges avec le Pr THIOMBIANO qui lui a assuré un soutien sans faille du gouvernement burkinabè. Un cadeau a par ailleurs été offert au Pr Adjima THIOMBIANO à l’occasion du 10ème anniversaire de WASCAL.

En rappel, WASCAL est un programme de recherche, conçu pour répondre au défis du changement et de la variabilité croissante du climat et vise à accroitre la résilience des systèmes humains et environnementaux.

MESRI/ DCRP