Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au MESRI : les Ambassadrices du Canada et du Brésil au Burkina en visite chez le Pr Adjima THIOMBIANO

Le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu successivement en audience Lee-Anne HERMANN, Ambassadrice du Canada au Burkina et Madame Ellen BARROS, Ambassadrice du Brésil au Burkina ce jeudi 1er décembre 2022 à son cabinet. C’était en présence des proches collaborateurs du ministre et des deux diplomates.

 

Selon Madame Lee-Anne HERMANN patronne de la diplomatie canadienne au pays des hommes intègres, c'est une visite de courtoisie qui vise à renforcer la coopération et le partenariat qui existent entre les universités burkinabè et celles du Canada. Les échanges ont également porté sur les nouveaux programmes de bourses que l’Etat Canadien pourrait mettre à la disposition des étudiants burkinabè.

Quant à Madame Ellen BARROS Ambassadrice du Brésil au Burkina, elle dit être venue passer en revue la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur avec le Pr Adjima THIOMBIANO. L’Ambassadrice se dit satisfaite des échanges avec le ministre en charge de l’enseignement supérieur qui a donné son appui pour coordonner le lancement bientôt de deux programmes en cours qui permettront aux étudiants burkinabè d’aller étudier dans les meilleures Universités du Brésil.

DCRP/MESRI