Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : la nouvelle Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation installée

Le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Touridomon Issa SOME, a procédé ce mercredi 30 novembre 2022 à l’installation de Madame Aissaioulè Pauline MILLOGO/DAH, nouvelle Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) dudit ministère. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGESup) en présence du personnel de la Direction ainsi que des responsables du Ministère.

 

 

Nommée en conseil des Ministres en sa séance ordinaire du mercredi 16 novembre 2022, Aissaioulè Pauline MILLOGO/DAH est officiellement installée à la tête de la DDII du MESRI.

Tout en félicitant la nouvelle Directrice pour sa nomination, le Secrétaire Général du MESRI a remercié son prédécesseur Amara BATHILY pour le travail abattu. Il souhaite que la nouvelle directrice puisse insuffler une nouvelle dynamique au sein de la DDII afin d’améliorer la qualité du service public au sein du Ministère. Dans l’optique d’accroître les performances pour de meilleurs résultats dans cette direction, le Pr SOME prône l’implication de toutes les directions dans les actions de la DDII.

Pour Aissaioulè Pauline MILLOGO/DAH, « cette nouvelle responsabilité est un challenge eu égard à l’immensité des chantiers et des défis qui l’attend ». Elle a également traduit sa reconnaissance au Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour cette marque de confiance. « Seule la culture de la qualité se révèle être la clef de voûte pour satisfaire les usagers et les clients de nos administrations » a soutenu Aissaioulè Pauline MILLOGO/DAH. Elle a alors souhaité l’accompagnement de tous les acteurs pour la réussite de sa mission.

DCRP/MESRI