Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : La Banque mondiale dote les bibliothèques de 3 universités publiques en livres

C'est dans la salle des Actes du bâtiment PSUT à l'université Joseph KI ZERBO que le ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation a procédé à la remise symbolique de plus de 2800 ouvrages aux bibliothèques de 3 universités publiques à savoir l’Université Joseph KI ZERBO, l'Université Norbert ZONGO et L'université Nazi BONI ce jeudi 24 Novembre 2022.

L’acquisition de ces ouvrages a été rendue possible grâce à la Banque Mondiale avec un financement d’environ 470 millions de FCFA à travers le projet d’appui à l’enseignement supérieur (PAES).

 

Ces ouvrages selon Mamadou CISSE, Le Secrétaire Permanent du Plan National d’Action de Développement de l’Enseignement Supérieur (SP/PNADES) ont été édités très récemment et embrassent presque toutes les disciplines enseignées dans nos universités notamment les mathématiques, la physique, la chimie, la communication, les sciences de la vie et de la terre , la Médecine, la pharmacie, et bien d'autres disciplines.

Le ministre, après avoir remercié la Banque Mondiale pour ce geste invite les étudiants à un bon usage de ces ouvrages. La lecture nourrit l'âme et donne le savoir et il a bon espoir que tous ces ouvrages seront consultés par ces étudiants, a laissé entendre le Professeur Adjima THOMBIANO.

Un deuxième lot de livres est en cours d’acquisition au profit des autres universités et centres universitaires d’un montant de plus de 213 millions de francs CFA selon toujours le SP/ PNADES Mamadou CISSE et concerne toutes les unités de formation et de recherche de nos temples de savoir.

DCRP/MESRI