Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Semaine Nationale de la Citoyenneté : montée des couleurs à l’immeuble de l’éducation.

Le personnel des ministères en charge de l’éducation avec à leur tête, les Secrétaires Généraux ont procédé à la montée des couleurs ce lundi 24 octobre 2022. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 19ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC) dont l’objectif est de renforcer la fibre patriotique et l’amour de la patrie au sein de la population.

 

Au regard du thème : « L’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de la résilience des populations », les Secrétaires Généraux ont interpellé les agents à plus de détermination, de responsabilité individuelle et collective dans l’intérêt supérieur de la nation. Pour Ibrahima SANON, Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Education Nationale, « l’avenir et le devenir de notre pays repose sur notre responsabilité individuelle et collective ». Dans ce contexte sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso, il a également appelé à un sursaut patriotique véritable afin d’amorcer un réel développement.

La 19ème édition de la SENAC sera marquée par un jeu concours sur le civisme, des conférences dans des universités et écoles, une opération spéciale de délivrance gratuite de documents d’identification aux personnes déplacées et la mise en place d’un espace d’échanges et de transmission des valeurs sociales entre les jeunes et les anciens, dénommé « Dialogue intergénérationnel ».

DCRP/MESRI