Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : les acteurs du ministère sensibilisés sur la prévention des pathologies de l’âge mûr

Le Secrétariat Permanant du Plan National d’Action de Développement de l’Enseignement Supérieur (SP/PNADES) organise du 20 au 22 septembre 2022, un atelier de formation sur la toxicomanie et les pathologies de l’âge mûr au profit des agents du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 20 septembre 2022 à Ziniaré dans le Plateau central, sous la présidence du Secrétaire Permanant, Mamoudou CISSE.

 

Organisée en collaboration avec le Comité Ministériel de la Santé (CMS), cette formation qui se tient trois jours durant a pour objectif de prévenir l’abus des toxiques, le cancer du col de l’utérus, la prostate, et l’apparition précoce des pathologies d’âge mûr chez les travailleurs du MESRI. Au cours de cette activité, les participants auront l’opportunité de découvrir les maladies auxquelles l’on s’expose pendant le vieillissement, leurs modes de prévention et les symptômes pour une meilleure prise en charge.

Selon Mamoudou CISSE, cet atelier de formation constitue une occasion d’échanger avec les médecins pour comprendre un certain nombre de préoccupations sanitaires que les hommes rencontrent dans la vie quotidienne. Il a donc invité les participants à avoir des discussions et des échanges actifs pour qu’à la sortie de cette formation, ils soient des vecteurs de sensibilisation dans leur milieu de vie.

DCRP/MESRI