Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université de Fada : le nouveau Président installé

Le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Pr Toridomon Issa SOME a présidé la cérémonie d'installation du Président de l'Université de Fada N'Gourma, ce lundi 20 juin 2022 dans la salle de réunion de ladite université. En présence du Gouverneur de la Région, du personnel de l’université ainsi que de ses proches, le Pr David Yemboini Kader TOGUYENI a pris officiellement fonction.

Pr Titulaire en sciences et techniques de l’ingénieur, le Pr David Yemboini Kader TOGUYENI a été nommé au conseil des Ministres du 1er juin 2022 en remplacement du Pr Edmond HIEN.

 

Dans son allocation, le SG du Ministère a salué les mérites du Président sortant au regard des résultats engrangés durant ces deux années à la tête de l'Université. Quant au Pr David Yemboini Kader TOGUYENI, le Pr SOME lui a adressé toutes ses

Félicitations pour sa nomination et dit resté convaincu de ses capacités à relever les nouveaux défis surtout avec l’implication de tous.

« L'un des défis actuels est d'accroître la capacité d'accueil de l'Université tout en lui permettant de contribuer au développement de la Région de l'Est » a-t-il souligné.

Tout en réitérant ses remerciements aux premiers responsables du Ministère en charge de l'enseignement supérieur, le Président sortant, Pr Edmond HIEN a aussi félicité son successeur. « Je vous souhaite pleine d'énergie et surtout pleins succès dans votre mission ». « Vous êtes un travailleur et je n’ai aucun doute pour la réussite de votre mission » a-t-il conclu.

Le nouveau Président a traduit toute sa reconnaissance au Pr Fréderic OUATTARA et ses collaborateurs. Il dit mesurer toute la responsabilité et l’ampleur des défis à relever.

« Nous n’avons donc pas le choix que de mettre tout en œuvre pour relever le défi de l’éducation qui est la clé du développement et du progrès » a-t-il laissé entendre.

Le Pr TOGUYENI a aussi salué les exploits de son prédécesseur et dit s’engager à poursuivre les chantiers déjà engagés.

DCRP/MESRSI