Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Joseph KI-ZERBO : le Pr KOBIANE installé dans ses fonctions de Président

Le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Touridomon Issa SOME a procédé, à l’installation du nouveau Président de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) ce jeudi 16 juin 2022 au sein de ladite université. En présence d’anciens ministres, de présidents d’universités, du personnel de l’UJKZ et des parents, le Pr Jean François Silas KOBIANE a officiellement pris la tête de la première Université du Burkina.

 

Le Pr KOBIANE succède ainsi au Pr Rabiou CISSE à la tête de cette université.

Dans son intervention, le Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur a salué les œuvres du Pr CISSE qui selon lui doivent être une source d’inspiration pour les générations futures. « Vous demeurez par votre parcours, une bibliothèque, une mémoire, une personne de ressource pour nos Institutions d’Enseignement Supérieur » a souligné le Pr Issa SOME. Il a également adressé ses vives

Félicitations au Pr Jean François Silas KOBIANE pour sa nomination. « Vous pouvez être sûr de la disponibilité du Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur à vous accompagner pour l’atteinte de vos objectifs » a-t-il affirmé.

Le tout nouveau Président, le Président François KOBIANE, a remercié le Pr Fréderic OUATTARA pour cette marque de confiance.

Pour lui, les défis sont énormes mais les plus urgents sont, entre autres, la résorption des retards des années académiques et l’autonomisation financière de l’UJKZ. « Avec l’accompagnement de tous, aucun obstacle ne sera insurmontable » a-t-il conclu.

Satisfait de son passage à la tête de l’UJKZ, le Pr Rabiou CISSE a réitéré ses remerciements aux responsables de son Ministère de tutelle, ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour leur accompagnement durant ces 7 années. Il a aussi félicité le nouveau Président pour sa nomination tout en le souhaitant plein succès.

DCRP/MESRI