Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

FONRID : Dr Inoussa ZONGO officiellement installé dans ses fonctions de directeur général

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Touridomon Issa SOME a procédé cet après-midi du vendredi 10 juin 2022 à l’installation du nouveau Directeur Général du Fonds national de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID). La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée dans les locaux de l’institution en présence de plusieurs personnalités du monde de la recherche et du personnel de la maison.

 

Le Dr Inoussa ZONGO a été nommé au conseil des ministres du mercredi 01 juin 2022, et succède ainsi au Dr Hamidou H. TAMBOURA qui tenait les rênes de l’institution depuis 2015.

Dans son discours, le Secrétaire Générale du ministère de l’enseignement supérieur a exprimé ses remerciements au Dr TAMBOURA pour la qualité du travail qu’il a abattu durant ses années passées à la tête de l’institution. A son successeur, il le félicite pour sa nomination et l’invite à se mettre à la tâche pour relever les nombreux défis qui l’attendent.

A cet effet, le Dr Inoussa ZONGO dit prendre la mesure de la situation : « je reconnais que la tâche ne sera pas de tout repos, mais j’accepte de m’engager pour assurer des réformes structurelles et organisationnelles pour une grande efficacité de cette structure". Il dit qu'il a une vision de réorienter le FONRID vers des actions qui impactent davantage le développement de notre pays ».

Pour se faire, le nouveau Directeur Général dit compter sur l’accompagnement de sa hiérarchie et de tous ses collaborateurs pour mener à bien sa mission. A son prédécesseur, il lui témoigne sa reconnaissance pour les efforts consentis et les résultats engrangés.

Le Dr Hamidou H. TAMBOURA tout en témoignant sa gratitude aux différents ministres qui se sont succédés durant son parcours, dit avoir bénéficié d’une franche collaboration et souhaite que cette dynamique se poursuive avec la nouvelle équipe. A son successeur, il le félicite pour sa nomination et dit être rassuré car selon lui, techniquement, la maison est entre de bonnes mains.

Au personnel du FONRID, il témoigne sa reconnaissance pour leur esprit d’équipe qui a permis de relever de nombreux défis.

DCRP/MESRI