Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre Universitaire polyvalent du Burkina : le Pr Frédéric OUATTARA à l'inauguration d'une infrastructure informatique

Le Pr Frédéric OUATTARA, ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation a procédé ce jeudi 02 juin 2022, à l'inauguration du bâtiment destiné à l'enseignement des sciences informatiques dans les locaux du Centre Universitaire Polyvalent du Burkina sis au quartier Ouaga 2000. La cérémonie a été parrainée par le ministre dEtat auprès de la Présidence du Faso, en charge de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yéro BOLY. Cétait en présence de plusieurs membres du corps diplomatique, de sommités de la communauté musulmane et des acteurs du monde de l'enseignement supérieur.

 

C'est un bâtiment R+1 composé de bureaux, de salle cours et de réunion, et d'une salle informatique équipée. Cet ouvrage est un don du Saoudien SHEIKH ABDALLAH Al-Qasabi et sa famille grâce à sa bonne relation avec le fondateur du dudit centre, le Dr cheick Boubacar DOUKOURE.

Pour le parrain de la cérémonie, l'inauguration de cette infrastructure traduit la volonté du patron des lieux de partager le savoir à travers la multiplicité de carrières de cet institut innovant.

Quant au Pr Frédéric OUATTARA, ce joyau vient à point nommé en ce sens qu'il « contribuera à la promotion et à l'émergence du digital au Burkina Faso à travers la formation des jeunes aux métiers du digital". Il soutient que son département reste disponible pour accompagner le centre universitaire dans la mise en place des filières innovantes qui visent à accroitre, en quantité et en qualité les ressources humaines dans une perspective de développement de l'expertise nationale.

Tout en invitant les bénéficiaires à s'investir dans l'entretien de cette infrastructure, le ministre a renouvelé sa gratitude au promoteur et au donateur SHEIKH ABDALLAH Al-Qasabi pour leur engagement.

Le Dr Boubacar DOUKOURE tout en témoignant sa reconnaissance au donateur dit être convaincu que grâce à cet appui, cette école supérieure contribuera au développement du Burkina Faso

Cette université Privée, à caractère scientifique, culturel et technologique comportera 4 facultés dont celle des langues, des sciences humaines, des sciences de gestion et enfin la faculté polytechnique, selon son Directeur académique, Hamed TOURE.

DCRP/MESRI