Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : le nouveau directeur General de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) installé dans ses nouvelles fonctions

Le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur(DGESup), le Pr Sado Traoré assurant l’intérim du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a procédé ce jeudi 12 mai 2022, à l’installation du Pr Ousseni SO, nouveau Directeur Général de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

 

Nommé en conseil des ministres en sa séance ordinaire du vendredi 06 mai 2022, Pr Ousseni SO remplace le Pr Somdouda SAWADOGO à la tête de la direction générale de l’ENS. C’était en présence du monde universitaire du personnel de l'institution et de leurs proches.

Le Pr Sado TRAORE a, au nom des autorités, remercié le Pr Somdouda SAWADOGO, DG sorti pour le travail abattu durant son séjour à la tête de cette direction générale. « Les résultats engrangés témoignent de son engagement, son sens de l’organisation et du travail bien fait », a laissé entendre le représentant du SG.

A l’endroit du DG entré, il lui a adressé ses sincères félicitations et l’exhorte à donner le meilleur de lui-même pour la réussite de sa mission en ayant une franche collaboration avec son personnel.

Quant au Pr Somdouda SAWADOGO, DG sorti, il a félicité son successeur et a traduit ses remerciements aux responsables du ministère pour l’accompagnement dont il a bénéficié ainsi qu’à ses collaborateurs sans lesquels il n’aurait pu accomplir pleinement sa mission.

Le Pr Ousseni SO a traduit sa gratitude au ministre Fréderic OUATTARA pour l’honneur et la confiance placée en sa personne en l’appelant à cette fonction. Il dit compter sur l’accompagnement, la sincère et franche collaboration de tous pour la réussite de sa mission.

Par ailleurs, la nouvelle Directrice de l’Administration des Finances, Mme Pélagie BATIONO, a été installée dans ses nouvelles fonctions par le DG, Pr Ousseni SO.

DCRP/MESRI