Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Norbert ZONGO : Le Pr Issa Abdou MOUMOULA prend les commandes de la Présidence

Nommé en conseil des ministres du 22 avril 2022, c'est finalement le 5 mai 2022, que la cérémonie de passation de charges a eu lieu à Koudougou. Le Pr Frédéric OUATTARA promu ,ministre en charge de l'Enseignement supérieur cède son fauteuil au Pr Issa Abdou MOUMOULA.

 

C'est dans une ambiance bon enfant, regroupant des responsables de la communauté universitaire et scientifique, des forces vives de la région, du personnel de l'université ainsi que des étudiants , que le Secrétaire Général du ministère,le Pr Issa SOME a prononcé le cérémonial officiel d'installation du nouveau Président de l'Université Norbert ZONGO.

Dans allocution, le patron du perchoir s'engage, dans les limites des ressources financières de l'institution, à trouver des solutions aux préoccupations connues de tous les acteurs pour un rayonnement du temple du savoir. Il prévient que ce pari ne pourra se tenir sans la contribution des uns et des autres.

Le Pr Frédéric OUATTARA, tout en souhaitant bon vent à son successeur, a égrené les grands acquis de sa gestion notamment la réalisation des infrastructures, la sécurisation du domaine universitaire, l'acquisition de matériels , la relecture des textes de l'Université. Il a remercié tous ceux qui l'ont accompagné pour réussir ce pari.

DCRP/MESRI