Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : les nouveaux Directeur de cabinet et Secrétaire Général installés dans leurs fonctions.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Fréderic OUATTARA, a procédé à l’installation ce mardi 19 avril 2022 du Directeur de Cabinet et du Secrétaire Général tous nommés en Conseil des ministres du mercredi 13 avril 2022.

 

Cette cérémonie a connu la présence du monde universitaire, de la recherche, du personnel du ministère, ainsi que des proches nouveaux promus.

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la cérémonie de passation de charge entre Théophile TENKODOGO, Directeur de Cabinet sortant et Dr Kandayinga Landry Guy Gabriel YAMEOGO, Directeur de Cabinet entrant ainsi que le Pr Mahamadou SAWADOGO, Secrétaire Général sortant et le Pr Touridomon Issa SOME, Secrétaire Général entrant.  Après le cérémonial d’installation des deux personnalités, le Pr Fréderic OUATTARA, a profité de l’occasion pour remercier les sortants pour le travail abattu durant leur séjour à la tête de leurs structures respectives et les a exhortés à rester disponibles au service du ministère.

Les deux responsables sortants ont tenu, tour à tour, à témoigner leur gratitude au Pr Alkassoum MAÏGA, ministre d’alors pour la confiance en eux placée. Tout en marquant leur disponibilité à toujours accompagner le Pr Frédéric OUATTARA, ils ont également remercié leurs collaborateurs pour les avoir accompagnés dans l’accomplissement de leurs missions.

Les nouveaux responsables ont aussi exprimé leur reconnaissance au Pr Fréderic OUATTARA pour le choix porté sur leur personne et se disent prêts à continuer les chantiers déjà entamés par leurs prédécesseurs. 

Conscient de la lourdeur des tâches qui les sont confiées, ils comptent sur l’accompagnement du premier responsable du département et de l’ensemble des acteurs pour relever les défis.

DCPM/MESRI