Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement Supérieur et recherche : les communicants renforcent leurs capacités sur les techniques d'identification des fake news

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a organisé une session de formation à Manga sur « la verification de Fake News » au profit des agents ainsi que des chargés de communication des institutions d'enseignement supérieur et de recherche.

Le top de départ de cette session a été donné ce mercredi 15 décembre 2021 par Yacouba OUEDRAOGO, Chargé de Mission et représentant du Ministre en charge l’Enseignement Supérieur.

 

Durant 4 jours, les communicants partagent leurs expériences sur le fact checking ou vérification des Fake News sous la conduite du formateur Apollinaire Abga.

Selon le représentant du Ministre, cette formation a été initiée pour permettre aux communicants de maitriser la notion de Fake News, son processus de divulgation et de prendre des décisions pour y prévenir. « Vous savez qu’aujourd’hui, l’administration est gangrenée par des Fake News, donc il nous appartient de prendre des dispositions pour les identifier ou les empêcher de se propager.

Le DCPM, Emmanuel BOUDA, pour sa part, a souhaité que cette formation puisse servir à renforcer les capacités opérationnelles des animateurs des différentes structures de communication du ministère.

DCPM/MESRI-PPG