Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Agence Nationale de Biosécurité : une journée pour magnifier l’excellence

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Mahamadou SAWADOGO a présidé la cérémonie de célébration de la journée d’excellence de l’année 2020 de l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB) ce mardi 14 décembre 2021 à Ouagadougou. C’était en présence du Président du Conseil d’Administration, le Dr Badiori OUATTARA, du Directeur Général, Nicolas BARRO et l’ensemble du personnel.

Motiver les agents sur la base de la reconnaissance du mérite et du travail bien fait, tel est l’objectif de cette célébration de la journée de l’excellence de l’ANB. A cette occasion, trois agents qui se sont distingués ont vu leur mérite récompensé par des trophées, des lettres de félicitation et des enveloppes financières.

 

Pour le Pr Mahamadou SAWADOGO, cette initiative qui s’inscrit dans la culture de l’excellence est à saluer. Il a adressé ses vives félicitations et encouragements aux responsables de l’ANB pour leur clairvoyance en créant cette ambiance de travail qui permet aux agents de se distinguer entre eux et de parvenir à des résultats probants au sein de nos administrations.

Le PCA de l’ANB a souhaité que les prix décernés aux agents « soient pour eux et pour nous le combustible du moteur de propulsion de l’ANB et du MESRI et de tout le pays entier ». Il a aussi exhorté tous les responsables à emboiter cette initiative qui vise à cultiver l’excellence.

Selon le Directeur Général, Nicolas BARRO, cette initiative crée une émulation au sein de sa structure. Il a invité l’ensemble du personnel à la recherche permanente de l’excellence au sein de la structure.

Quant au représentant du personnel, cette occasion est la bienvenue pour que les agents puissent s’affirmer afin de donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs services.

Le prix spécial obtenu lors des Journées Nationales de la Qualité du Burkina Faso célébrées le 31 octobre 2021 à Bobo Dioulasso a été présenté au public.

DCPM/MESRSI