Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : les travaux de la 39ème session du conseil d’administration de l’EAMAU lancés

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’urbanisme (EAMAU) a ouvert dans la matinée de ce vendredi 10 décembre 2021 à Ouagadougou, les travaux de la 39ème session de son Conseil d’Administration. Présidée par son PCA, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, la cérémonie d’ouverture des travaux a connu la présence du ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, de la ministre déléguée chargée de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Maminata TRAORE/COULIBALY et des représentants des pays membres de l’EAMAU.

 

Valider les rapports d’activités de l’année, adopter le projet de budget de l’année 2022 et préparer la prochaine session, telles sont les tâches auxquelles les participants des 14 pays membres de l’EAMAU vont s’atteler au cours de cette session. Élu Président du Conseil d’Administration de l’EAMAU lors de la 38eme session, le Pr Alkassoum MAÏGA a laissé entendre que l’importance de cette école n’est plus à démontrer au regard de sa contribution dans la gestion des villes par la mise à disposition de milliers de cadres de haut niveau aux administrations chargées de gérer les villes. Il a rappelé que l’EAMAU est un instrument incontournable qui a besoin d’être accompagné d’où son appel à l’endroit des Etats membres à un soutien financier conséquent.

Le représentant du maire de la commune de Ouagadougou, AMADOU SANA, a salué la tenue de cette session dans sa commune et soutient que l’EAMAU est un moteur du développement des villes africaines au plan architectural et au plan de l’urbanisme. Elle mérite alors d’être soutenue conclut-il.

En rappel, l’EAMAU est une institution inter-état d’enseignement supérieur ayant 14 pays membres. Elle est fondée en 1975. Son siège est à Lomé au Togo.

DCPM/MESRSI