Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : lancement des travaux d’élaboration du tableau de bord des IPES

La directrice des institutions privées d’enseignement supérieur, Dr Mariette MININGOU a présidé dans la matinée de ce lundi 15 novembre 2021, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier d’élaboration du tableau de bord des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) à Ziniaré. C’était en présence de Dr Missa BARRO, directeur de l’accréditation, de la reconnaissance et de l’équivalence des titres et des diplômes de l’enseignement supérieur et de Dr Ramané KABORE ,directeur de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur.

 

Cette activité initiée par la direction générale de l’enseignement supérieur (DGESup) vise à mettre à la disposition des autorités un outil important dans la prise des décisions. Les participants s’attèleront durant les travaux à déterminer et à expliquer de manière synthétique les différents indicateurs liés à des facteurs comme les offres de formation des IPES, les équipements des IPES et le profil des fondateurs d’IPES.

Le Dr Mariette MININGOU a exprimé sa satisfaction pour la tenue de ses travaux qui sans doute permettra de produire un document de qualité qui servira de guide dans les prises de décisions avant d’inviter les participants à être assidus aux travaux.

DCPM/MESRSI