Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : le programme d’activité 2022 du SP/PANADES en élaboration

Le Secrétariat Permanent du Plan National d’Action de Développement de l’Enseignement Supérieur (SP/PNADES) a initié ce lundi 15 novembre 2021 à Ziniaré, un atelier d’élaboration de son programme d’activités 2022. Cinq jours durant, les travaux dudit atelier impliquant toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du PNADES seront centrés sur les arbitrages et les ajustements nécessaires pour parvenir à un programme d'activités consensuel, dans la limite des ressources disponibles.

 

Rendre disponible le programme d'activités 2022, tel est l’objectif général de cet atelier. Ce document ‘’programme d’activité’’ constituera le référentiel de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de toutes les actions qui seront entreprises au cours de l’année 2022. Entrant dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Plan d’Action Triennal Glissant (PAT G) 2020-2022 du PNADES, il est attendu des participants à l’élaboration de ce document de planification de travail annuel, la détermination et la programmation de manière chronologique les activités de l’année 2022 par structure selon les priorités et les objectifs du PNADES.

Le Secrétaire permanent du PNADES, Mamoudou CISSE, a invité les participants à examiner la cohérence des activités proposées par rapport aux budgets mais également par rapport aux attentes du ministère. Il les a également invités à des discussions franches sur les activités qui seront retenues en vue de faciliter leur bonne programmation.

Le Plan National d’Action de Développement de l’Enseignement Supérieur a pour principale mission la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière d’enseignement supérieur.

DCPM/MESRSI