Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

FRSIT 2021 : le Premier Ministre visite le site d’exposition

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE a visité dans la soirée de ce vendredi 29 octobre 2021 les stands d’exposition de la 13ème édition du Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT).

 

En compagnie des premiers responsables du département en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA et Dre Maminata TRAORE/COULIBALY, le Premier Ministre a pu découvrir à travers le tour des stands les fruits des résultats de la recherche des chercheurs, des inventeurs et des innovateurs burkinabè.

Pour le chef du gouvernement, le FRSIT permet de donner de la visibilité à tous ceux qui ont des idées, de les développer et de les mettre en forme pour alléger les tâches quotidiennes des populations. Il a reconnu les efforts fournis par les chercheurs et innovateurs pour le bien-être de tous. « Ce sont des efforts qu’il faut encourager pour éviter que nous soyons obligés d’importer de l’extérieur ce que nous même nous pouvons transformer pour la consommation de nos populations » a-t-il soutenu. Tout en félicitant les innovateurs et chercheurs il a laissé entendre que le gouvernement continuera de travailler à les accompagner pour le développement de notre pays.

Le FRSIT 2021 qui s’est ouverte mardi 26 octobre dernier se tient sous le thème « la recherche scientifique et l’innovation au service de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région ouest africaine ».

DCPM/MESRSI