Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : le SPENPU fait don de matériels de sport aux universités publiques

Le ministre délégué en charge de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Maminata TRAORE/COULIBALY a reçu des mains de Ibrahim GNAKINE, Secrétaire Permanent des Engagements Nationaux et des Programmes d’Urgence, ce vendredi 29 octobre 2021, un lot de matériels de sport au profit des universités publiques du Burkina, à l’université Joseph KI-ZERBO. C’était en présence du Pr Rabiou CISSE, président de ladite université.

 

C’est un lot composé entre autres de 9 paires de poteaux de football, 10 plateaux de volleyball et des filets pour le volleyball que le Secrétariat Permanent des Engagements Nationaux et des Programmes d’Urgence (SPENPU) a offert aux universités. Ce don estimé à plus de onze millions de nos francs devrait être réparti entre les différentes universités afin d’améliorer la pratique du sport dans ces temples du savoir.

Dr Maminata TRAORE/COULIBALY a félicité le SPENPU pour le don qui selon elle, permettra d’améliorer le pratique du sport dans les universités. Elle a salué le leadership du Pr Alkassoum MAÏGA, ministre en charge de l’enseignement supérieur et sa volonté de faire des universités, des centres d’excellence de sport.

Appréciant le don à sa juste valeur, le président de l’université Joseph KI-ZERBO a remercié le donateur pour tout ce que sa structure fait pour les universités. Pour lui, le sport est un facteur de développement psychologique, de santé et de cohésion sociale. Il a également rappelé que ce n’est pas la première fois que les engagements nationaux et des programmes d’urgence viennent dans les institutions d’enseignement supérieur, leur apporter du soutien afin d’améliorer leurs conditions de travail.

DCPM/MESRSI