Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au cabinet : des partenaires présentent leurs offres au Pr Alkassoum MAÏGA

Le Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a reçu successivement en audience une équipe du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga (PMUGO) et une délégation d'une entreprise chinoise évoluant dans le domaine de la Technologie ce jeudi 21 octobre 2021.

Les premiers visiteurs du jour, conduits par le directeur du PMUGO, Thibault LAMBERT, sont venus parler de la mise œuvre du PMUGO avec le Pr Alkassoum MAÏGA. Ce projet viendra en appui à la SOTRACO avec un apport de 300 bus dans les 24 mois à venir. Cela, pour faciliter le déplacement des élèves, des étudiants et aussi la population de Ouagadougou en redéfinissant l’offre de transport pour renforcer les besoins avec des fréquences plus importantes.

A la suite du Directeur du projet PMUGO, la délégation chinoise dit être venue prospecter le marché burkinabè en vue d’une probable collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Au sortir de ces entretiens, les partenaires se disent satisfaits de l’importance que le Pr Alkassoum MAÏGA a accordée à leur visite.

DCPM/MESRSI