Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : sortie officielle de la première promotion d’architectes de l’université Aube Nouvelle

Le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation accompagné de Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, ministre en charge de l’urbanisme et de la ville a présidé la sortie de la première promotion des architectes entièrement formés par l’université Aube Nouvelle de Bobo Dioulasso. La cérémonie a eu lieu ce 8 octobre 2021 en présence des autorités régionales, du corps professoral, des impétrants et leurs proches. C’est dans une ambiance bon enfant, sous l’œil approbateur du Président Directeur Fondateur de Aube Nouvelle, Isidore Gnatan KINI que les nouveaux architectes ont reçu leurs parchemins des mains des autorités venues pour la circonstance.

 

Ils sont treize impétrants dont 5 en master et 8 en licence à avoir achevé leur cursus selon le président du jury international. Former des Architectes au niveau Licence et Master, maîtrisant des techniques de la production architecturale, la construction et l’aménagement pour répondre aux défis importants et complexes des développements urbains et ruraux a toujours été son vœu cher, a révélé Isidore Gnatan KINI. Les deux membres du gouvernement ont salué cette initiative d’une institution privée d’enseignement supérieur qui s’engage comme précurseur dans ce domaine tant attendu.

Le Pr Alkassoum MAÏGA en charge de l’enseignement supérieur a salué les autorités de l’université Aube Nouvelle pour ce pari réussi. Il a émis le vœu, que d’autres universités emboitent les mêmes pas pour combler le vide dans ce domaine.

Par ailleurs, les deux ministres et des représentants de structures privées, ont signé des conventions avec l’institution d’enseignement supérieur dans le cadre d’une formation de qualité des architectes au Burkina Faso.

DCPM /MESRSI