Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Nazi BONI : Le personnel reçoit des clés de la cité de la communauté Universitaire

La cérémonie officielle de la réception des clés des logements sociaux et économiques de la Cité de la communauté de Nazi BONI a eu lieu ce lundi 20 septembre 2021 sur la route de Nasso à un jet de pierre de la cité universitaire. La cérémonie a connu la présence du Pr Alkassoum MAÏGA, ministre en charge de l'enseignement supérieur, des responsables de la société Abdoul service et des autorités régionales et universitaires.

 

 C’est sous le leadership du Pr Macaire OUEDRAGO que cette première phase du projet met à la disposition du personnel 112 logements à un coût social et payable sur une durée de 7 à 10 ans sans apport initial. Le représentant des bénéficiaires et Président de la mutuelle des travailleurs, le Dr Salifou Ouédraogo, visiblement satisfait a salué cette initiative salvatrice.

Le Pr Alkassoum MAÏGA pour sa part, a souligné que l'accomplissement de cet acte social, va certainement offrir aux enseignants et autres travailleurs bénéficiaires une quiétude et un allègement des contraintes socio familiales liées à l'hébergement.

La concrétisation de ce projet a été fait en partenariat avec le PDG de Abdoul Service International. Sa deuxième phase consacrera près de 800 logements au profit toujours du personnel. Des partenaires financiers et techniques ont accompagné la réalisation du dit projet notamment la Banque Agricole du Burkina Faso (BADF).

DCPM/MESRSI