Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

41eme conférence générale de l'UNESCO : Tenue d'une assemblée générale des comités spécialisés de la CNU

Dans le cadre des préparatifs de la 41eme conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) prévue pour se tenir du 9 au 24 novembre 2021 à Paris, la Commission Nationale burkinabè pour l’UNESCO (CNU) a organisé l’assemblée générale de ses comités spécialisés à Loumbila les 16 et 17 septembre 2021. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr Dieudonné Ilboudo, conseiller technique, représentant le Pr Alkassoum MAIGA ministre en charge de l’enseignement Supérieur, par ailleurs président de la CNU.

 

L’objectif général étant de contribuer à une participation efficiente du Burkina Faso aux travaux de la 41eme conférence générale de l’UNESCO, les participants ont fait le point de la contribution du Burkina Faso dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de sa réponse face aux défis sanitaires et sécuritaires.

Dans son discours d’ouverture, le Dr Dieudonné Ilboudo est revenu sur les objectifs de l’adhésion du Burkina Faso à l’UNESCO. Il a exhorté les participants à une attention soutenue dans cet exercice d’analyse et les a invités à faire des recommandations qui seront prises en compte dans les débats politiques.