Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Recherche Scientifique et Innovation : l’édition 2021 de l’assemblée générale du cadre de concertation entre les IESR et les EP du Burkina Faso en préparation

Il s’est tenu ce mercredi 15 septembre 2021, dans la salle de réunion du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), une rencontre de cadrage sur l’organisation de l’assemblée générale du cadre de concertation entre les Institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche (IESR) et les Entreprises Privées (EP) du Burkina Faso. Cette rencontre préparatoire va permettre aux organisateurs de réussir l’édition 2021.

 

Initiée par la Direction Générale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (DG-RSI), cette rencontre d’échange a été présidé par le Pr Mahamadou SAWADOGO et Théophile TENKODOGO respectivement secrétaire général et directeur de cabinet au MESRSI.

L’assemblée générale du cadre de concertation entre IESR et EP se veut un espace de dialogue entre les acteurs de la recherche et les promoteurs du secteur privé en vue de projets communs orientés vers la mise en place de technologies et d’innovations pour accroitre la productivité et la compétitivité des entreprises privées burkinabè.

 A cet effet, des recommandations ont été faites pour la prise en compte de tous les secteurs du développement rural afin que sortent de ce cadre de concertation, des partenariats gagnant-gagnant entre les chercheurs et les entreprises privées.

DCPM/MESRSI