Le nouveau gouverneur de la région du Nord prend ses fonctions
Il remplace à ce poste Monsieur Hassane SAWADOGO qui a fait quatre ans six mois à la tête du gouvernorat du Nord. Les grands acquis de ce haut commis de l’ETAT qui quitte la fonction publique pour faire valoir ses droits à la retraite ont été égrenés par Monsieur Harouna OUEDRAOGO représentant des forces vives, Madame Salimata DABAL, Secrétaire Générale de la région du Nord, représentante des corps constitués et la député Rose OUEDRAOGO. Le gouverneur sortant se dit fier d’avoir servi son pays pendant 35 ans et à l’endroit de son successeur il dit lui céder une région riche en ressources humaines.
Le nouveau représentant légal du chef de l’Etat a décliné ses priorités que sont la sécurité, la réaffirmation de l’autorité de l’ETAT, la protection de l’intégrité territoriale et la cohésion sociale.
Le ministre Alkassoum MAÏGA a demandé aux populations d’apporter leur soutien au nouveau gouverneur afin qu'il réussisse sa mission pour que l’ordre et l’autorité de l’ETAT ne soit pas ébranlés. Parlant du terrorisme et du grand banditisme, le patron de la cérémonie recommande au gouverneur, en homme bien averti, de se mettre en ordre de bataille pour faire face à ces agressions.
Par ailleurs, Monsieur Mahamadi OUEDRAOGO de la chambre régionale du commerce du Nord a été décoré au cours de la cérémonie pour son engagement permanent aux cotés des femmes de la région.