Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : début des travaux de relecture des statuts des IESR

Le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation ,le Pr Mahamadou SAWADOGO a donné le top de départ des travaux de l'atelier de relecture des statuts des Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR), ce lundi 26 juillet 2021 à Ziniaré. C’était en présence de Dr Bintou SESSOUMA, Directrice Générale de l'Enseignement Supérieur (DGESup) et de Théophile TENKODOGO, Directeur de Cabinet du MESRSI.

 

Au cours de cet atelier, il s’agira entre autres d’identifier les similitudes et les différences entre les statuts des IESR puis de procéder à l’élaboration d’un document référentiel permettant aux IESR de relire leurs statuts dans une harmonisation des pratiques.

« …Il s’agira donc pour l’ensemble des acteurs présents de ne ménager aucun effort afin de doter le MESRSI d’un texte conforme aux dispositions du décret portant statut général des Etablissements Publics de l’Etat à caractère Scientifique, Culturel et Technique (EPSCT) et de faire des recommandations à l’autorité par rapport aux difficultés rencontrées lors des travaux », a laissé entendre Pr Mahamadou SAWADOGO dans son discours d’ouverture.

Prenant la parole, le Directeur de Cabinet du MESRSI a encouragé les participants et les a invités à examiner rigoureusement les textes afin d’obtenir des documents stables et harmonisés au profit des IESR.

DCPM/MESRSI