Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

WASCAL : La pose de la première pierre du centre de compétences faite par le Pr Alkassoum MAÏGA.

A l'issue de la 4ème réunion du conseil des ministres des 11 pays membres du WASCAL tenue ce 22 juillet 2021 à Ouagadougou, le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, accompagné des autorités de WASCAL et d'autres personnalités de marque, a pris part une cérémonie cumulée dans l'après-midi. Il s'agit de la pose de la première pierre du centre de compétences de l'organisation et la sortie de la première promotion de masters en informatique appliqué aux changements climatiques.

 

C'est sur un terrain de 4 hectares octroyé par l’État Burkinabè que sera réalisé le centre de compétences de l'organisation régionale, grâce à l'accompagnement financier de la République fédérale d'Allemagne. Le Pr Alkassoum MAÏGA s'est réjoui de cette parfaite collaboration entre WASCAL et son partenaire financier.

La première promotion des masters de l'école doctorale dirigée par le Pr T. Pierre ZOUNGRANA et soutenue par WASCAL a été magnifiée au cours de cette cérémonie. Les étudiants en fin de formation ont reçu leur diplôme des mains des invités présents à la cérémonie. Ces étudiants venant de 8 pays membres de. WASCAL après deux ans de formation sont maintenant aptes à accompagner leur pays d'origine.

DCPM/MESRSI