Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au MESRSI : les ambassadeurs de la Turquie et du Brésil chez le ministre en charge de l’enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA a reçu successivement en audience à son cabinet, Madame Nilgûn ERDEM ARI, ambassadeur de la république de Turquie et Madame Ellen Osthoff Ferreira De Barros ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, ce lundi 19 juillet 2021. Les deux hôtes du jour sont venus échanger avec le Pr Alkassoum MAÏGA sur des questions de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur.

 

Selon Ellen Osthoff Ferreira De Barros, cette visite de courtoisie a servi de cadre pour présenter au ministre une offre de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette offre permettra à des étudiants burkinabè d’avoir des bourses pour étudier dans des universités brésiliennes dans des domaines prioritaires pour le Burkina Faso. Elle a laissé entendre que le choix des étudiants se feront en fonction des critères qui seront définis en collaboration avec les premiers responsables du département en charge de l’enseignement supérieur.

Pour Madame Nilgûn ERDEM ARI, les échanges avec le patron de l’enseignement supérieur ont porté sur le renforcement de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur. La question des bourses pour permettre aux étudiants burkinabè de poursuivre des études en Turquie a été abordée.

Le Pr Alkassoum MAÏGA s’est dit satisfait de ces audiences qui ont permis d’aborder des questions importantes de son département avec les diplomates de pays amis. Il a exprimé toute sa gratitude à ces pays amis pour l’accompagnement afin de faire bénéficier aux étudiants burkinabé des formations de qualité dans des domaines prioritaires pour le Burkina Faso.

DCPM/MESRSI