Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Baccalauréat 2021 : le ministre en charge de l’enseignement supérieur donne le top de départ à Ziniaré

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, a procédé au lancement de la session normale de 2021 du baccalauréat, ce jeudi 08 juillet 2021 au Lycée provincial Bassy de Ziniaré, dans la région du plateau central. C’était en présence de son collègue en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO, de de Madame Nana Fatoumata BENON /YATASSAYE Gouverneur de ladite région et des présidents d’université joseph KI-ZERBO et Thomas SANKARA.

 

C’est dans la salle n°01 du jury 551 que le Pr Alkassoum MAÏGA a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve écrite du baccalauréat après vérification par des élèves et du président de jury.

Auparavant le Pr Alkassoum MAÏGA, accompagné de sa délégation ont fait quelques tours dans les différentes salles de composition pour constater les dispositions prises pour le bon déroulement de cet examen. Les deux ministres ont encouragé et prodigué des conseils aux différents candidats. Après le lancement, le ministre et sa délégation ont marqué un arrêt au lycée départemental et au collège des jeunes filles de Loumbila pour encourager et féliciter les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen.

Pour cette session de 2021, c’est 154 775 candidats répartis dans 579 jurys qui partent à l’assaut du premier diplôme universitaire sur l’ensemble du territoire national.

Notons que les résultats du premier tour sont attendus le 16 Juillet 2021 et la fin de cette session normale de l’examen du baccalauréat interviendra le 24 juillet 2021.

DCPM/MESRSI