Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université de Dédougou : Le Pr Alou KEITA présente le nouveau site de SOURI à ses partenaires

L’Université de Dédougou (UDDG) entreprend de matérialiser son partenariat avec les institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche du Burkina Faso, de la sous-région, le laboratoire national de santé publique, l’institut national de santé publique, l’agence burkinabé de normalisation de la métrologie et de la qualité, l’office national de l’eau et de l’assainissement ainsi que l’agence nationale des évaluations environnementales.

 

En prélude à la première journée de signatures de ces conventions (JSC), le Pr Alou KEÏTA, Président de ladite Université, en compagnie de ses proches collaborateurs a effectué une visite guidée sur leur nouveau site, sise à SOURI, à un jet de pierre de la ville, ce mardi 06 juillet 2021 avec leurs partenaires. L’objectif de cette visite est de présenter aux partenaires les infrastructures universitaires disponibles et solliciter leur accompagnement afin de faire bénéficier aux étudiants un enseignement de qualité dans des conditions acceptables.

Sur place, ils ont pu constater la présence de bâtiments administratif et pédagogique et un restaurant universitaire sur une superficie de 100 hectares. Le bâtiment administratif se compose de salles de réunions et de bureaux pour les enseignants. Quant au bâtiment pédagogique il est composé de salles de cours et de laboratoires. En collaboration avec le centre régional des œuvres universitaires de Dédougou, une infirmerie verra bientôt le jour pour répondre aux besoins sanitaires des étudiants.

Le Président de l’Université a exposé à ses partenaires la vision qu’il a, de faire de l’UDDG un pôle d’excellence pour le Burkina Faso bien qu’il reste de nombreux défis à relever. Les partenaires, tout en marquant leur disponibilité à accompagner l’UDDG, n’ont pas manqué de féliciter et d’encourager le Pr Alou KEÏTA et son équipe. Ils les encouragent à poursuivre dans cette dynamique afin d’offrir aux étudiants de meilleurs conditions d’études.

DCPM/MESRSI