Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Baccalauréat 2021 : le Pr Alkassoum MAÏGA s’enquiert des derniers réglages à l’Office du BAC

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, accompagné du Secrétaire Général et du Directeur de Cabinet a effectué dans la matinée de ce lundi 05 juillet 2021, une visite à l’Office du Baccalauréat sis à l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ). L’objectif de cette sortie est d’encourager les différents acteurs impliqués dans l’organisation du BAC 2021 et apporter d’éventuelles solutions aux problèmes qui pourraient survenir.

 

En compagnie du Président de l’UJKZ, le Pr Rabiou CISSE et du Directeur de l’Office du BAC, Dr Somdouda SAWADOGO, la délégation du Ministre a visité les différentes installations chargées de l’organisation du BAC. Il a alors exprimé sa satisfaction de voir des femmes et des hommes dévoués pour faire de cette session une réussite.

Présent à l’office du BAC pour le retrait des kits, des présidents de jury ont eu l’occasion d’échanger avec le patron de l’Enseignement Supérieur. Il a ainsi recueilli leurs observations et les ont félicités pour leur disponibilité à accompagner le processus. Il a aussi rappelé la lourdeur de leurs tâches, mais se dit très confiant pour le bon déroulement de la session au regard de la qualité des différents acteurs. Notons que les épreuves écrites du Baccalauréat session 2021 débuteront ce jeudi 08 juillet.

DCPM/MESRSI