Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Thomas SANKARA : l’UFR/SJP rend hommage à des enseignants admis à la retraite

L’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridique et Politique (UFR/SEG) a organisé ce vendredi 11 juin 2021 en son sein une journée d’hommage aux professeurs AHMED Tidjane BA, et Salif YONABA, deux enseignants chercheurs admis à la retraite. Présidée par le Pr Samuel PARE, Vice Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP-EIP), la cérémonie a connu la présence des premiers responsables de l’UTS, de la communauté universitaire, des anciens étudiants et des proches des deux professeurs.

 

C’est après plus d’une trentaine d’années de service consacrées à la formation et à la recherche que les deux enseignants chercheurs sont admis à la retraite. Occasion pour l’UTS de féliciter et de reconnaitre le travail abattu par ces deux enseignants chercheurs qui ont contribué au rayonnement de l’UTS.

Pour le Pr Samuel PARE, représentant le président de l’UTS, cet hommage traduit la volonté de l’UTS d’exprimer aux « élus du jour » sa reconnaissance officielle pour leur inestimable contribution à la formation des étudiants et pour leur apport au progrès des sciences juridiques et politiques dans notre pays. « Par vos analyses fécondes et vos œuvres scientifiques de grandes valeurs particulièrement dans le domaine du droit administratif, de la science administrative et de la justice administrative vous avez indubitablement contribué à l’évolution de l’état de droit dans notre pays » a-t-il ajouté avant de les féliciter.

Pour les professeurs émérites, c’est une immense joie que leur travail puisse être reconnu et salué à sa juste valeur. Ils ont exprimé leur fierté de savoir que la relève est assurée au regard de la qualité de leurs anciens étudiants.

Au-delà des discours d’hommages livrés par le Dr Aboubacar SANGO et le Dr Luc Marius IBRIGA, des cadeaux en signe de reconnaissance ont été remis aux deux enseignants chercheurs.

DCPM/MESRSI