Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Projets et programmes du MESRSI : Le Programme d’Investissement Prioritaire (PIP) 2022-2024 élaboré

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) à travers la Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles organise du 7 au 10 juin 2021 à Ziniaré, un atelier pour l’élaboration du document du Programme d’Investissement Prioritaire (PIP) 2022-2024.

 

Le PIP est un cadre référentiel des investissements structurants des départements ministériels. Chaque année pour permettre aux premiers responsables d’avoir une vue d’ensemble des réalisations et des performances des projets et programmes, la DGESS élabore le PIP dans une démarche inclusive allant de la collecte, du traitement et de l’analyse des données.

Pour cette rencontre, il s’est agi pour les participants venant des structures centrales et rattachées ainsi que les représentants des projets et programmes du ministère, de se pencher sur l’élaboration du document du PIP en faisant ressortir les échéanciers, les détails des crédits affectés aux projets et la politique d’investissement.

Selon Emmanuel OUEDRAOGO, Directeur de la Coordination des Projets et Programmes de la DGESS, ce document permettra d’avoir une programmation efficiente et détaillée des crédits affectés aux projets et programmes du MESRSI.

DCPM/MESRSI