Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Recherche Scientifique et Innovation : des hommes de médias outillés sur la Stratégie de Valorisation des Technologies, des Inventions et des Innovations

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) a organisé, ce lundi 07 juin 2021 à Ouagadougou, un atelier de partage d’information avec l’Association des Journalistes et Communicateurs Scientifiques du Burkina Faso (AJCS/BF) sur la Stratégie Nationale de Valorisation des Technologies, des Inventions et des Innovations (SNVTII). L’objectif de cette rencontre d’échange est de présenter la SNVTII aux hommes de médias et de solliciter leur accompagnement pour sa mise en œuvre.

 

Promouvoir les résultats de la recherche et de l’innovation au service de la transformation structurelle de l’économie de notre pays, tel est l’objectif de l’ANVAR. A ce titre, cette structure du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a pour mission première de mettre en œuvre la SNVTII, par l’exploitation systématique des résultats de la recherche, en collaboration avec les structures et institutions publiques et privées.

Dans son discours d’ouverture, le Dr Louis SAWADOGO, directeur général de l’ANVAR s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui, selon lui, permettra aux hommes de média de s’imprégner de la SNVTII. Il a également sollicité l’accompagnement des journalistes et communicateurs dans l’organisation de la 13eme édition du FRSIT et dans la mise en œuvre du projet d’implantation d’un parc d’innovation à Bagré pôle.

Cet atelier a permis également aux hommes de média de mieux connaître la SNVTII et ses outils de valorisation.

DCPM/MESRSI