Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Joseph KI-ZERBO : De nouvelles compétences pour l’amélioration de l’offre sanitaire

Le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA a présidé ce vendredi 28 mai 2021 à l’Université Joseph KI ZERBO (UJKZ) la cérémonie de sortie des six premières promotions des médecins spécialistes de radiodiagnostic et imagerie médicale entièrement formés au Burkina. Cette importante rencontre avait pour marraine madame Sika KABORE épouse du président du Faso et magnifiée par la présence de Dre Maminata TRAORÉ/COULIBALY, ministre déléguée chargée de la recherche scientifique et de l’innovation ainsi que des personnalités du monde universitaire.

 

C'est avec enthousiasme que les différents impétrants sont passés devant la tribune recevoir leur diplôme des mains des autorités. Baptisée « promotion résilience », ils sont au total 73 médecins spécialistes de radiodiagnostic et imagerie médicale de 8 nationalités que l’UJKZ vient de mettre à la disposition des structures de santé pour l’amélioration des soins de la population.

Pour le Pr Alkassoum MAÏGA, cette sortie de promotion est un plus pour les soins de santé des burkinabè. Il a félicité les encadreurs pour les efforts consentis à la formation de ces spécialistes. « Faites en sorte que le pays puisse compter sur vous, à travers votre conscience et votre compétence » a-t-il ajouté à l’endroit des sortants. Tout en les félicitant et en les encourageant, il les a exhortés à être des médecins prêts à servir partout où le besoin se fera sentir.

Quant à l’épouse du président du Faso, elle s’est dit honorée d’avoir été choisie comme marraine. Elle a félicité ses filleuls et les a exhortés à être des modèles pour notre société.

DCPM MESRSI