Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

USSUBF 2021 à Tenkodogo : Le Pr Alkassoum MAIGA et son collègue en charge des sports remettent le trophée à l'Université Nazi BONI

L’USSUBF 2021 a pris fin dans la soirée du samedi 22 mai 2021 au stade régional de Tenkodogo par le football opposant les équipes de l'Université Nazi BONI et l'Université Norbert ZONGO de Koudougou. La compétition a eu lieu en présence des membres du gouvernement dont le Pr Alkassoum MAIGA et d'autres personnalités du monde politique, administratif, et éducatif ainsi que de nombreux étudiants.

Au finish l'Université Nazi BONI remporté la compétition en battant l'Université Norbert ZONGO par un score de trois but à zéro. Les étudiants et le public venus pour la circonstance jubilent pendant la remise du trophée par les présidents de la cérémonie, les ministres en charge de l'enseignement supérieur et des sports, accompagnés par le parrain, Prince Akim. Aussi, Dre Maminata COULIBALY TRAORE, ministre déléguée en charge de la recherche scientifique et de l'innovation a remis le trophée de la meilleure équipe féminine.

Le Pr Alkassoum MAIGA a félicité toutes les équipes et a aussi émis le vœu que de meilleurs talents puissent sortir de ces compétitions pour pouvoir défendre les couleurs nationales à d'autres rencontres de haut niveau.

Fait-il le rappeler, l'USSUBF 2021 a concerné plusieurs disciplines sportives des institutions d'enseignement supérieur. Il s'agit entre autres, du football, du volley-ball, de la lutte traditionnelle du handball regroupant des équipes féminines et masculines.

DCPM MESRSI