Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Recherche et Innovation : adoption du rapport sectoriel des Projets et programmes

Le Ministre délégué, chargé de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Maminata TRAORE/COULIBALY a présidé ce vendredi 30 avril 2021, dans la salle de réunion de l’immeuble de l’éducation, la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Sectorielle des Projets et Programmes. Accompagné du Secrétaire Général du MESRSI, Pr Mahamadou SAWADOGO, du Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles, Saturnin BATIONO, des conseillers techniques et du représentant des partenaires techniques et financiers, cette session avait pour objectif d’examiner et d’adopter le rapport consolidé de l’évaluation des projets et programmes 2019-2020.

Dans son mot introductif, le DGESS, Saturnin BATIONO a salué l’ensemble des participants pour leur présence effective ainsi que les organisateurs pour le travail abattu lors des travaux préparatoires de cette session.

Madame le Ministre a salué la tenue de cette instance et rappelé son importance dans l’appréciation des performances des projets et programmes de développement du secteur de planification « Recherche et Innovation ». Elle a par la suite indiqué que ce cadre qui regroupe six ministères à savoir, le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la mécanisation, le ministère en charge de l’Environnement, des Ressources Animales, de la Santé, et de l’Energie, est portée par le Ministère en charge de la recherche Scientifique et de l’Innovation qui est le chef de file.

Les travaux de la session ont consisté à la présentation du rapport suivi des amendements des participants. L’adoption a mis fin aux travaux.

DCPM/MESRSI